Murloc Hunters - Guilde Arathi - Index du Forum
Murloc Hunters - Guilde Arathi - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chaman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murloc Hunters - Guilde Arathi - Index du Forum -> "Entre nous" -> Les Classes et Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cypryan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 48
Nom en WoW: Cypryan

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 15:57 (2009)    Sujet du message: Chaman Répondre en citant

Qu'est ce que le chaman ?
Voici donc le Chaman, une des classes définie par Blizzard® comme la plus polyvalente de ce jeu, sa polyvalence est comparable à celle du Druide.
C'est un de ces personnages qui a la possibilité d'être offensif sur 2 plans :

  • Des sorts d'attaque à distance, un peu comme un Mage.
  • Des attaques au corps à corps, à la manière du Guerrier.
C'est aussi un soutien aux soins très important dans un groupe raid digne de ce nom, avec l'aide de ses totems.Les Totems
Justement, parlons-en de ses totems, là réside toute la complexité du jeu avec un Chaman.

    Tout d'abord le Chaman est le maître des éléments, il communique avec la nature et l'utilise à son avantage.
    Il existe 4 type de totem tout comme les éléments qui nous entourent, il y a l'air, le feu, la terre et l'eau, ces 4 éléments définissent le nombre de totem que le Chaman peu poser simultanément.

    Grâce à ces totems le Chaman peut améliorer différentes de ses applications mais aussi de son groupe, ces totems sont soit de type soutien, soit de type amélioratif. (Ex : en soutien on a le Totem guérisseur et en amélioratif on a le Totem de grâce aérienne)
    Il faut savoir créer la meilleure combinaison possible selon les situations sachant que 4 d'entres eux sont disponible en même temps alors que toute une palette est proposée au joueur.

     

    Le PVE
    Le rôle principale du Chaman dans une instance dite PVE au risque de m'attirer quelques foudre, est de faire des sorts de soins.
    Il s'avère efficace en soutien heal grâce à un buff* qu'il peut appliquer en effectuant un soin critique qui appliquera à sa cible +25% d'armure tout comme le Prêtre.


    Il a aussi l'énorme avantage d'être la plus grande source de régénération de mana pour un groupe lorsque celui-ci à la spécialisation qu'il convient d'avoir pour une instance de type " PVE " encore une fois grâce à ses totems qui apportent cette amélioration.
    Le Chaman a à sa disposition 3 sort de soin :

    • La Vague de soins inférieurs " Flash Heal " (1,5s d'incantation)
    • La Vague de soins (3sd'incantation)
    • La Salve de Guérison (2,5s d'incantation) qui Heal jusqu'à 3 personnes en même temps.
    Le PVP
    Beaucoup de Rang 14* on vu le jour avec un Chaman entre la souris et pour cause, le Chaman propose 2 types de combat qui peuvent être combinés afin d'optimiser au maximum ses dégâts à courts termes.
    Le Chaman a la possibilité de se battre au corps à corps en restant très résistant grâce à son armure de mailles qui absorbe une bonne partie des dégâts qu'il pourrait y subir.

      Une petite quantité de buff d'arme lui sont disponibles comme lui WindFury qui lui procure avec 20% de chances 2 attaques supplémentaire et un bonus à la puissance d'attaque.
      Enfin ses dégâts magiques lui procurent selon la spécialisation qu'il à choisie un complément aux dégâts effectués ou une source principale de dégâts.
      Les Chamans utilisant la spécialisation élément choisissent la sécurité grâce à la distance qu'il entretient avec sa cible, ce qui lui permet d'envoyer toute sorte de sort puissant et affaiblissant. Les totems sont encore une fois un atout majeur et souvent oublier de ses ennemis dans les combats qu'il rencontre.

      Conclusion
      Oui, vous l'aurez compris, le Chaman est une classe touche à tout qui n'excelle dans aucune de ses fonctions et ne saurait remplacer une classe comme le Guerrier, le Mage ou le Prêtre mais sa polyvalence le rend autonome dans les combats JcJ* et utile en PVE pour ses totems.



      _________________
      Chez nous,quand on tape un murloc,tout le monde rit.Sauf le murloc.


      Revenir en haut
      Publicité






      MessagePosté le: Lun 26 Jan - 15:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

      PublicitéSupprimer les publicités ?
      Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murloc Hunters - Guilde Arathi - Index du Forum -> "Entre nous" -> Les Classes et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
      Page 1 sur 1

       
      Sauter vers:  

      Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
      darkages Template © larme d'ange
      Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
      Traduction par : phpBB-fr.com